Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guerre des Conquêtes
Nous sommes dans un univers parrallèle au notre a l' époque de la Guerre des Conquêtes. Les anglais et et leur allié combattait les français mais pas pour 7 ans mais 35 ans . Et dans cette univers lalongivité des humains et plus grande que la notre
Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France
5 participants
Auteur
Duc de montcalm maréchal général des camps et des armée du Roi /Gouverneur militair allemangne et de la Prusse
Sujet: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Lun 30 Jan - 20:41
Le marquis de Montcalm alla voir le Gouverneur De la nouvelle France avec une lettre Qui dissait que le Marquis de Montcalm était le commendant en chef des Troupes Régulaires et commendant en chef des miliciens et des troupes amériendienne de la nouvelle - France et Le marquis de vaudreuil restait le commendant en chef des Franches -marine et des marins de la nouvelle- France mais que Vaudreuil devrais consulté montcalm avant de prendre une décission militaire et la lettre était signé par le ministre de la guerre et le secretaire et par le Roi louisxv . Alors le marquis remit la lettre au gouverneur et en avait faite faire deux une qu' il gardait. Le gouverneur fut en colère mais respecta la décissions . Du roi
Duc charlesl'espérance maréchal denouvelle-france\ maréchal de France
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Lun 30 Jan - 21:51
Le Colonel entra dans le palais du Gouverneur et lui dit : les fantassins son placé sur le mur de Québec et les officiers veulent vous parlé Monsieur le marquis de Montcalm un bateau vient de partire pour paris et des recrues de la marine et de troupes regulaire vienne d ' arrivé deux jours apres nous mon Général .
Duc de montcalm maréchal général des camps et des armée du Roi /Gouverneur militair allemangne et de la Prusse
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Mar 31 Jan - 0:59
Le marquis regarda le colonel et dit : Merci d ' être venue pour me voire pour me prevenir et se tourna vers e marquis de vaudreuil et lui dit je reviendrais vous voire bientôt Gouverneur de la nouvelle- France .
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Mar 31 Jan - 10:19
le colonel salua le gouverneur de la nouvelle-france et quitta avec le marquis de montcalm.
SENEZERGUES (Etienne-Guil maréchal des camps en nouvelle-France et en France
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Jeu 2 Fév - 17:59
Le Gouveneur de la nouvelle-France avait lue la lettre que le Marquis de montcalm lui avait remis et le regarda et Dit: je nesuis pas d ' accord avec la lettre Sauve que je vais faire se qu' elle me demande mais j ' en suis contre a mais je vais faire se que la lettre dit mais a contre coeurs mais nous allons nous revoire .
Aiglion le wendat chef de guerre Wendat\chamane-sorcier\guérisseur
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Ven 3 Fév - 2:11
Aiglion le wendat était la avec le colonel et dit : marquis de vaudreuil j ' ai udes papiers pour êtr e payé pour le scalpes du colonel et d ' un chef de guerre indiens et 4 guerriers iroquois . J ' aimerais être payé le marquis ma dit que vous avez recus un lettre avec de l' argent pour cela pouvons nous avoir de l' argents .
SENEZERGUES (Etienne-Guil maréchal des camps en nouvelle-France et en France
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Ven 3 Fév - 2:20
Le marquis de vaudreuil dit Votre commendant vous a menti je ne donnerais j' aimais de l' argent au indien . Le colonel regarda le marquis et lui demanda la lettre du Roi et le marquis lui donna en dissant vous me croyé pas .
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Ven 3 Fév - 2:35
Le colonel regarda la lettre et vu que la lettre était déchiré mais le colonel trouva le bout de papiers au il était écris 1600 0 livres pour les indiens et le montra a l' indiens et au marquis et dit : je vais payé aiglion et je vais demandé au marquis de montcalm de payer les autres indiens et je vais lui dire que vous neresté pas les ordre du roi et dit : aiglions et les autres indiens quittons la place . Il quittèrent la place .
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Lun 13 Fév - 16:17
En 1757 le brigadier général rentra dans le bureau du marquis et lui dit vous ne faite pas surveillé l' océan comme le roi la demandé mon grand-père le nouveau ministre de la guerre et de la marine sera au courant Marquis de vaudreuil .
Jean-Daniel Dumas commandant de bataillions du régiment Languedoc\ 3 ième aide de camps du Duc de montcalm
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Jeu 23 Fév - 0:11
le capitaine était venue chercher ses supérieure .
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France Ven 24 Fév - 22:41
Le Général décida de ne plus aller voir le gouveneur vaudreuil.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France
Renconte avec le Gouverneur De la nouvelle- France