Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guerre des Conquêtes
Nous sommes dans un univers parrallèle au notre a l' époque de la Guerre des Conquêtes. Les anglais et et leur allié combattait les français mais pas pour 7 ans mais 35 ans . Et dans cette univers lalongivité des humains et plus grande que la notre
SENEZERGUES (Etienne-Guil maréchal des camps en nouvelle-France et en France
Sujet: Réunion militaire en nouvelle france Jeu 2 Fév - 19:55
Le marquis de vaudreuil avait demandé au officiers de la marine et des troupes reguliers pour la défense du port et des plaine d ' abraham et des forêts .
Duc de montcalm maréchal général des camps et des armée du Roi /Gouverneur militair allemangne et de la Prusse
Sujet: Re: Réunion militaire en nouvelle france Jeu 2 Fév - 20:03
Moi stratégiquement je vais envoyé 200 grenadiers et 2 régiment de soldats de troupes regulière n pour défendre les forêts et les troupe de la marine et des franche devrais s ' occuper des port et de la mer avec 60 miliciens que je vais envoyé .
Duc charlesl'espérance maréchal denouvelle-france\ maréchal de France
Sujet: Re: Réunion militaire en nouvelle france Jeu 2 Fév - 22:21
le colonel approuva son supérieur .
Duc de montcalm maréchal général des camps et des armée du Roi /Gouverneur militair allemangne et de la Prusse
Sujet: Re: Réunion militaire en nouvelle france Jeu 2 Fév - 22:28
Je propose votre Frère pour commender les troupe de la marine pour cette mission monsieur le marquis moi je vais envoyé le lieutenant dumas pour commendé une compagnie et le liretenant colonel du royale rousillion pour commender les troupes regulaire .
Sujet: Re: Réunion militaire en nouvelle france Ven 3 Fév - 2:21
Bien nous allons faire cela si mon frère veut - bien général et colonel sortez je dois parler a mon frère .
Sujet: Re: Réunion militaire en nouvelle france Ven 3 Fév - 12:25
Gouverneur regarda son frère et lui dit : nous allons envoyé aucun troupe et je veux que vous attaguer new-york a la place ou non rester ici pour la fête que je fait aujourd' hui .
Sujet: Re: Réunion militaire en nouvelle france Sam 4 Fév - 15:51
Le marquis dona 4000 livres a son frère et lui dit Va t¨-a cheter un beau costume pour la fêtes .
Jean-Daniel Dumas commandant de bataillions du régiment Languedoc\ 3 ième aide de camps du Duc de montcalm
Sujet: Re: Réunion militaire en nouvelle france Jeu 1 Mar - 15:53
le capitaine était rester pour voir
Yves Beaumond Brigadier des troupe regulière \ major de Québec\chef des services secrets\2 aide de campsduc
Sujet: Re: Réunion militaire en nouvelle france Jeu 1 Mar - 16:18
Le chevalier Yves Beaumond lui aussi resta pour parler au gouvenenur général .